L'ECHOVILLAGE DE MONTBOUCHER-SUR-JABRON

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE SUR LE FORUM POUR DES ECHANGES SOLIDAIRES DES HABITANTS DU VILLAGE POUR UN BIEN ÊTRE DURABLE

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    la moquette source de chaleur

    avatar
    patrick


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 28/02/2009

    la moquette source de chaleur Empty la moquette source de chaleur

    Message par patrick Sam 25 Avr - 23:09

    Pour faire avancer le blog, préparons l'avenir
    des sols chauffés par une batterie ?
    un prototype de moquette modifiée avec des nanos tubes de carbone a été mis au point.
    En incorporant les nano tubes aux polymere des moquette les chercheurs on découvert un nouveau materiau qui permet de chauffer d'importante surface de sol avec peu d'energie.
    a suivre
    Gérard
    Gérard
    Admin


    Nombre de messages : 73
    Age : 66
    Localisation : Le Patis
    Date d'inscription : 12/01/2009

    la moquette source de chaleur Empty Re: la moquette source de chaleur

    Message par Gérard Lun 27 Avr - 2:22

    Salut Patrick,

    Merci pour ton article qui tombe bien..j'ai justement 24m2 de sol à poser...et je n'arrive pas à me décider... Moquettes synthétiques, ou naturelles (laine avec risques d'allergies), jonc de mer (le plus naturel et plus probable) mais problème parait'il de dilatation (j'ai pas envie de le coller), ou parquet (mais couteux si je veux du vrai bois)...alors avant de me décider si certain lecteur du site on un avis ou une expérience sur le jonc de mer, ou la fibre de cactus merci, de m'en faire profiter...(ainsi que les differents magasins qui le proposent à la vente dans la région de MOntélimar autre que decors discount et mr bricolage que j'ai déja visité)
    autrement peut tu nous en dire davantage sur le concept de cette moquette en nanotube...(sites internet??)

    cordialement

    PS: je m'apprête à faire un petit topo compte rendu de la première réunion apéro-voisins-membres du site..à suivre, j'attends aussi vos commentaires sur la nouvelle formule sous forme de portail et menus déroulants...Pas facile de répondre aux attentes des Montbouchérois...
    Wink
    avatar
    patrick


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 28/02/2009

    la moquette source de chaleur Empty nano tubes

    Message par patrick Lun 27 Avr - 19:56


    Contenu sponsorisé


    la moquette source de chaleur Empty Re: la moquette source de chaleur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 0:49