BIENVENUE SUR LE FORUM POUR DES ECHANGES SOLIDAIRES DES HABITANTS DU VILLAGE POUR UN BIEN ÊTRE DURABLE


    7 ièmes Rencontre de l'Ecologie au Quotidien à DIE

    Partagez
    avatar
    Gérard
    Admin

    Nombre de messages : 73
    Age : 60
    Localisation : Le Patis
    Date d'inscription : 12/01/2009

    fleur 7 ièmes Rencontre de l'Ecologie au Quotidien à DIE

    Message par Gérard le Sam 7 Fév - 1:04

    Une manifestation qui vient de se terminer à Die dommage de ne pas l'avoir su avant, en tout cas un texte si dessous qui me va droit au coeur...



    (si vous avez connaissance de manifestations de ce genre prochainement et dans la région je suis interressé) et peut être à inscrire dans le forum "agenda"
    " Rencontres de l'Ecologie 2009 "




    Publié par Ecologie au Quotidien à 20:10 0 commentaires
    Libellés : Rencontres 2009




    7 èmes Rencontres de l'Ecologie au Quotidien


    7 èmes Rencontres de l'Ecologie au Quotidien
    du 23 janvier au 02 février 2009


    « Vivre simplement… pour d’autres puissent simplement vivre »
    Gandhi
    Travailler moins, consommer moins pour vivre mieux.
    La Terre est un espace fini avec des ressources limitées. Le partage de celles-ci ne se fera pas sans heurts si les pays les plus nantis ne reconsidèrent pas la vision de leur développement et de leurs besoins.
    Nous ne disposons actuellement que d’une seule Terre et il est utopique d’imaginer maintenir le système de consommation-prédation dont les pays riches ont fait un modèle et une norme.
    C’est un espoir que de s’engager sur la voie de la simplicité volontaire pour ceux qui, ayant connu la surconsommation, ont pris conscience de ses effets et choisissent d’évoluer vers l'essentiel :
    • Une façon de vivre qui cherche à être moins dépendante de l’argent et de la vitesse, la découverte qu’on peut vivre mieux avec moins, un processus pour alléger sa vie de tout ce qui l’encombre.
    • Une nouvelle éthique de vie indispensable pour répondre aux besoins fondamentaux de tous : s’alimenter, s’abriter, se vêtir et se soigner.

    • Une sobriété heureuse afin de prendre du temps pour ses besoins immatériels : amitiés, création, balades, connaissance, contemplation de la nature, relaxation ou jardinage... pour s’éveiller à soi-même et se relier aux autres.
    Combien sont immenses les champs de la croissance des relations humaines de qualité, de temps partagés et de plaisir où 1000 fleurs peuvent nous épanouir, sans détruire, polluer ni blesser.
    Revisitons nos certitudes… et retrouvons notre liberté…
    Viendra un jour le temps des choses légères...

      La date/heure actuelle est Lun 17 Déc - 0:15