BIENVENUE SUR LE FORUM POUR DES ECHANGES SOLIDAIRES DES HABITANTS DU VILLAGE POUR UN BIEN ÊTRE DURABLE

ASSOCIER ECONOMIE DE CARBURANT ET PLAISIR

Partagez
    Gérard
    Admin

fleur ASSOCIER ECONOMIE DE CARBURANT ET PLAISIR

Message par Gérard le Mar 27 Jan - 2:05

Bonjour,

Cet été j'ai fait l'acquisition d'un kit d'assistance électrique...et je ne cesse de découvrir les bienfaits inattendus...

Voila, si vous voulez en savoir davantage, allez sur le forum "PARTAGER SON PROJET SA REALISATION"
    ou essayer mon vélo, ce sera avec plaisir.

vero

fleur vélo

Message par vero le Mar 27 Jan - 18:16

Très agréable ce site maintenant bravo !! j'aimerai que tu m'aide à choisir mon vélo électrique façon hollandais pour que je puisse en profiter au printemps et comme je sais maintenant que tu es un pro... je te laisse le soin de m'y aider merci bounce Laughing
    Gérard
    Admin

fleur ASSOCIER ECONOMIE DE CARBURANT ET PLAISIR

Message par Gérard le Mer 28 Jan - 20:47

Bonjour,

Cet été j'ai fait l'acquisition d'un kit d'assistance électrique...et je ne cesse de découvrir les bienfaits inattendus...

Voila, si vous voulez en savoir davantage, allez sur le forum "PARTAGER SON PROJET SA REALISATION"
    ou essayer mon vélo, ce sera avec plaisir.
    Admin
    Admin

fleur Re: ASSOCIER ECONOMIE DE CARBURANT ET PLAISIR

Message par Admin le Mer 28 Jan - 20:57

Avec plaisir : Consultes ta messagerie sur le forum je t'envoi un MP (message privé)

brigitte

fleur vélo

Message par brigitte le Ven 30 Jan - 23:43

Bonsoir,
    C'est très bien ce site!
    J'attends le printemps pour essayer ton vélo électrique, mais je suis déjà convaincue par tous ces aspects positifs. Même pour les plus courageux, qui veulent l'utiliser l'hiver.
    Gérard
    Admin

Message par Gérard le Sam 31 Jan - 10:44

Bienvenue sur le site, et merci pour tes encouragements.
    Ok pour les premiers beaux jours sur les chemins de Montboucher..
    A bientôt sur le site (Ca devrait bouger ++ bounce et s'enrichire à partir de la semaine prochaine)

patrick

Message par patrick le Sam 28 Fév - 20:35

J'ai eu l'occasion d'essayer un VAE (vélo a assistance électrique), j'ai trouvé cela formidable surtout pour les déplacements inferieur a 10 km, mais je suis scandalisé par leurs couts exorbitants, souvent supérieur a 1000 euros, en comparaison un scooter chinois coute beaucoup moins cher, cela est il normal ?pourquoi pas de bonus malus sur ces types de vehicules ? pourquoi pas d'aides de l'etat ? (plan borllot), qu'en pensez vous ?
    le débat est ouvert
    Gérard
    Admin

Message par Gérard le Dim 1 Mar - 21:34

Bienvenu Patrick,

Tes remarques , questions, sont pertinentes, en plus, je craignais que ce forum ronronne un peu trop, à force d'être toujours d'accord.
    Je risque d’être un peu long, mais tes remarques méritent que l’on s’y attarde un peu.
    Pour les essais, je te comprends, autant l'idée d'assister un vélo peut sembler étrange, autant toutes les personnes sportives et non sportives qui ont essayé le mien l'ont trouvé génial ! Allier silence, discrétion, efficacité séduit immédiatement...et la séduction se renforce à l'usage je peux te le confirmer, ce qui est pas évident pourtant (souvent je me lasse des choses...là non)
    Pour les 10kms tu es en dessous des performances...
    J'ai eu l'occasion de tester mon vélo, en appuyant pas mal sur mes pédales (mais sans aucun entrainement) j'ai peu faire le trajet Montboucher-Privas en un temps record, sans m'arreter, et il a restait encore assez d'énergie à ma batterie pour m'amener a mi distance entre le col de l'escrinet et privas, soit en tout 47Kms et 150 m plus haut que privas..
    Sur le parcour, j'ai doublé quelques cyclistes qui n'ont rien dû comprendre...ca me faisait sourire d'imaginer leur étonnement...Bref je suis arrivé, en forme, chaud, mais loin de l'épuisement, car c'était un effort soutenu (dans ce cas là) mais non violent, et je me trouvais moins fatigué qu'après un footing de 20 minutes.
    Bien sur ce genre d'effort n'a rien à voir avec celui que je produis pour me rendre au travail à 9km que je fais super super à l’aise.
    Donc mon VAE (kit sur mon ancien VTT) est super adapté pour des déplacements de 0 à 30km en mode super cool, et 50kms en mode sport.
    Faudra que je teste son autonomie sur le plat, car les 47kms en une traite que j'ai fait cet automne, pour monter à Privas, comportaient un dénivelé cumulé de 400m...trés gourmand en énergie.
    Donc pour l'autonomie cela dépends de pas mal de paramètres, mais surtout du type de batterie (la mienne est assez puissante, et de toute dernière génération, lithium-Polymère 36V et 10 Ampères pour seulement 2.5kg !! l'équivalent en plomb serait supérieur à 10Kg et sa durée de vie est 5 fois plus importante...d'où le prix !! (souvent les batteries de nbrx VAE ne font que 24Volt et 8Ampères)
    Ce qui m’amène au prix d’un bon VAE, tu en trouves actuellement fabriqués en chine, qui coutent deux fois moins chers soit dans les 600 à 800 euros (vélo+assistance) mais leur performances et la qualité sont en rapport.
    C’est de toute façon effectivement un investissement important, mais le service et le plaisir en valent la peine, ainsi que le gain pour l’environnement…Comment en pourrait t’il en être autrement, vu que l’on déplace 50 fois moins de poids qu’en voiture, et en se servant pour partie de son énergie musculaire : Sachant qu’une fois acheté, les 100km parcourus te couteront en carburant 0.05€ au lieu de 5€ soit 100 fois moins !!+ la santé et le plaisir en prime, pour prendre l’air et se dérouiller régulièrement…Finalement je suis convaincu que c’est un bon investissement.

C’est sur qu’au passage, pas mal d’intermédiaires doivent se sucrer au passage…mais ca c’est aussi un autre problème…Quand au scooter chinois, faut voir dans quelles conditions il est fabriqué, et les couts qui arrivent après l’achat (entretiens, assurances, essence…la aussi il y en a qui se sucre au passage) Alors que les véhicules électriques…tu payes tout au début, et après t’est tranquille…
    Je trouve effectivement très dommage que l’état pour l’intermédiaire des ADEME régionnales ne donnent rien pour les vélos électriques pour les particuliers…j’ai fait la demande mais voila la réponse toujours très administrative :

Bonjour,
    Suite à votre demande, veuillez trouver ci-joint toutes les informations concernant les aides aux particuliers pour véhicules électriques.
    Bien Cordialement

Linda SAADNA
    Délégation Régionale Rhône-Alpes

Si certain connaissent d’autres manières pour se faire entendre et revendiquer cette aide faites le savoir ici, nous ferons ainsi des demandes multiples qui auront plus de chances d’être entendues…

Dernière édition par Gérard le Mar 7 Juil - 23:17, édité 2 fois
    Gérard
    Admin

Message par Gérard le Dim 1 Mar - 22:45

Patrick,

Cette semaine je suis coincé chez moi, et je ne peux pas faire de vélo, alors si ca te dis d'essayer mon vélo, tu peux venir le chercher pour un jour ou deux, voir aller au boulot avec, l'étudier de plus pret, faire une recharge chez toi et mesurer sa consommation avec un "watt-mettre"
    le mien indique 0.375 kwh pour une recharche complète...

Bonsoir

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 17 Déc - 0:13