L'ECHOVILLAGE DE MONTBOUCHER-SUR-JABRON

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE SUR LE FORUM POUR DES ECHANGES SOLIDAIRES DES HABITANTS DU VILLAGE POUR UN BIEN ÊTRE DURABLE

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

2 participants

    prêt à taux zéro

    avatar
    brigitte


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 30/01/2009

    prêt à taux zéro Empty prêt à taux zéro

    Message par brigitte Mer 18 Nov - 3:05

    Connaissez-vous le PTZ ? C'est le prêt à taux zéro qui a été mis en place par le gouvernement pour financer les travaux sur l'habitat inscrits dans le développement durable. Il peut financer plusieurs types de travaux cumulés. J'en ai entendu parler à la radio sur France Inter (émission Service public le matin avec Isabelle Giordanno ) le 12/11/2009. Le Crédit Agricole serait la banque qui jouerait le plus le jeu actuellement. A vérifier...
    Brigitte
    avatar
    brigitte


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 30/01/2009

    prêt à taux zéro Empty Re: prêt à taux zéro

    Message par brigitte Lun 14 Déc - 0:28

    http://www.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=4390 c'est le lien qui vous dira tout sur le prêt à taux zéro, et notamment qu'il faut que le logement soit achevé depuis 1990, dommage pour moi !
    Gérard
    Gérard
    Admin


    Nombre de messages : 73
    Age : 65
    Localisation : Le Patis
    Date d'inscription : 12/01/2009

    prêt à taux zéro Empty Re: prêt à taux zéro

    Message par Gérard Jeu 17 Déc - 12:44

    Merci brigitte pour ces précisions
    Effectivement très interressant pour les propriétaires de maison d'un certain age.
    Evidement moins pour les maisons plus rescentes..ce qui devrait un jour évoluer, car les maisons construites entre 1990 et 2000 sont loin d'être parfaites au niveau énergétique...mais bon cela ne semble pas la priorité du moment...
    Peut etre y ferai-je un jour appel, pour changer ma ventilitation plus ou moins déffectueuse, par une ventilation double-flux, voir changer qq fenêtres dont la qualité intitiale, montre aujourd'hui ses limites..
    En attendant si tu veux faire un geste pour la planète par l'économie de CO2 sur le long terme, et la valeur de l'exemple que produit sur ton entourage et tes voisins...tout en soutenant l'économie locale et ton independance énergétique, et en prime tout en soulageant tes éventuels problèmes de trésorerie, tu peux, si tu as une toiture bien ensoleillée, te renseigner sur le solaire photovoltaîque qui je le rappel est la seule dépense dont le crédit éventuel des premières années, est totalement compensée par le revenu que ta production électrique va générer...et ensuite les années suivantes, le soleil te financera d'autres projets à un taux plus que compétitif...mieux que le taux 0, plus blanc que blanc, avec le solaire c'est donc possible...
    Encore faut t'il, dépasser les inquiétudes voir menaces des éternels septiques...(je sais que le solaire est encore une énergie et une dépense couteuse, mais n'est ce pas en l'encourageant que nous ferons baisser les couts de fabrications et progresser la recherche??)

    Je rappel pour infos l'énergie produite par l'éolien et le photovoltaique en france aujourd'hui

    Eolien

    4362 mégaW environ (1mégawatt/éolienne) http://www.suivi-eolien.com/

    photovoltaique http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_solaire_photovolta%C3%AFque

    en 2007 105mW au total dont seulement 11.5 mW pour les installations décentralisées de particuliers
    en 2009 nnnn ??? mW au total dont 141 mW pour les ces mêmes installations de particuliers
    soit aujourd'hui moins d'un quart d'un coeur de centrale nucléaire..qui tourne aujourd'hui autour de 1000mW.

    on voit ici que l'énergie solaire représente quasi 0 à 1 % de l'énergie électrique nationnale.
    Mais on sait aussi que les surfaces sont aussi quasi nulles en pourcentage...donc le potentiel reste énorme (en 1H de soleil sur la terre, fournie autant d'énergie solaire que la consommation energétique mondiale tolale d'une année !!!)


    Pas le temps aujourd'hui de peaufiner la présentation,et je n'ai pas encore trouvé la production d'électricité photovoltaique nationnale globale (particulier 141mw+ nnnn entreprises + collectivités)

    à suivre pour affiner tout cela, merci si quelqu'un peut m'aider à trouver les infos qui manquent

    Contenu sponsorisé


    prêt à taux zéro Empty Re: prêt à taux zéro

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 6:49